Conditions Générales de Vente

Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par l'EURL Atelier Vaillant (désigné par "le vendeur") auprès d'acheteurs (désigné par "le client"), désirant acquérir les produits proposés à la vente sur le site www.horda.fr.

En effectuant un achat sur ce site, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de ventes et les accepte. Les commandes ne sont expédiées qu’en France métropolitaine.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.horda.fr et prévaudront sur tout autre document.

Les coordonnées du vendeur sont les suivantes :

EURL Atelier Vaillant
Capital social de 1000 euros
Immatriculé au RCS de marseille, sous le numéro 843063025
Siège : 39 impasse du carrousel, 13013 Marseille
Atelier : 77 rue de Lyon, 13015 Marseille
Email : contact@horda.fr
Téléphone : 0675741698
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR29843063025

-

Caractéristique des articles


Les articles vendus sur le site sont en bois massif et réalisés à la main. Ils sont ainsi uniques et de légères variations de ligne ou de teinte par rapport aux photos présentées sur le site sont possibles.

-

Commandes

Le client ajoute un ou plusieurs produits dans son panier.

Une fois que le client valide son panier, il décide du mode de livraison : livraison à son adresse, à un point relais ou retrait à l'atelier situé au 77 rue de Lyon, 13015 Marseille. Enfin le client choisit son mode de paiement (carte bancaire ou apple pay) et s'acquitte du montant de la commande.

Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site www.horda.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Une fois la commande passée, un temps incompressible de production de 2 à 4 semaines est à prendre en compte avant expédition.

-

Prix


Le prix indiqué TTC est payé par voie de paiement sécurisé, par carte bancaire ou Apple Pay.

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site www.horda.fr.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

-

Livraison, retours et remboursements


Les commandes sont expédiées depuis Marseille avec un délai de fabrication de 2 à 4 semaines et de 3 à 5 jours d’expédition. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la date de commande, le contrat de vente peut être résilié et le client remboursé.

Les colis sont assurés, emballés et suivis afin de les protéger au mieux et qu’ils arrivent chez le client sans encombres. Toutefois, si la commande est réceptionnée endommagée, contacterpar mail le jour de la réception en ajoutant des photos de la pièce et de l’état du colis. Le client sera alors remboursé ou le produit sera echangé. Passé ce délai, Atelier Vaillant ne peut être tenu resonsable.
Si le client choisi la livraison en point relais il doit retirer son colis dans les délais imposés sans quoi celui ci sera renvoyé à l'expéditeur.

Toute demande de renvoi du colis par le biais des services postaux, fera l’objet d’une facturation supplémentaire à hauteur des frais de livraison de l’année courante. Atelier Vaillant ne pourra être considéré comme responsable de la non réception de votre article si celui-ci venait à se perdre lors de son expédition de retour.

Si le remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatique appliqué à votre carte de crédit dans un nombre de jours dépendant des contraintes de virement bancaire.

Les produits ne seront remplaçés que s’ils sont défectueux ou endommagés. Signalez le en envoyant un e-mail à l’adresse : contact@horda.fr avant de renvoyez votre article à Atelier Vaillant, 77 rue de Lyon, 13015 Marseille.

Les frais de retour seront à la charge du Client et ne seront pas remboursables.


Contactez-nous à contact@horda.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.